SPIRITUALITE

Pour Anna RODIER et ses Soeurs, les Petites Servantes du Coeur de Jésus, tout prend son point de départ dans cette conviction :

" DIEU EST AMOUR " Saint Jean I Jn 4, 17

Dieu aime tout homme et manifeste d'une manière suprême cet amour dans le Coeur de Jésus, Coeur transpercé sur la croix, Coeur qui ne se lasse d'exprimer son amour en tout temps et en tout lieu. Jn 19,34

" VOICI CE COEUR QUI A TANT AIME LES HOMMES" Jésus à Ste Marguerite-Marie
A cet Amour sans cesse donné, une seule réponse : AIMER, mais il faut apprendre à aimer et mener pour cela un combat courageux, vécu dans l'esprit d'enfance spirituelle fait de confiance, d'humilité, de simplicité, et d'abandon joyeux.

L'Amour donné, l'Amour reçu est une force qui s'épanouit en dynamisme apostolique, élan qui prend des formes diverses selon les temps et les lieux.

Les Petites Servantes puisent à cet Amour et répondent, selon l'expression de Sainte Marguerite-Marie, la confidente du Coeur de Jésus à Paray-le-Monial, "amour pour amour" dans la contemplation, l'adoration eucharistique et le service de ceux qui ont le plus besoin d'être reconnus et aimés.

Spiritualité qui est loin d'avoir perdu de son actualité au début du troisième millénaire :

"Seul l'amour, révélé par le Cœur du Christ, est capable de transformer le cœur de l'homme et de l'ouvrir au monde entier, pour le rendre plus humain et plus divin" Jean-Paul II

Fondation
Spiritualité
Mission
Implantations
Laïcs associés
Actualités

Liens

Maison Mère : 7, rue des Glacis F-54000 NANCY Tél. 03.83.19.02.30  Fax 03.83.19.02.31

pscj.nancy@wanadoo.fr

Retour à la Page d'accueil